● Problématique
_______________________________________________________________________
I LES INÉGALITÉS SCOLAIRES FACE À L’ORIGINE ET À LA NATIONALITÉ DES INDIVIDUS
I.1 Des élèves favorisés et des élèves défavorisés
I.2 Des zones favorisées et des zones sensibles
_______________________________________________________________________
II LA RÉUSSITE SCOLAIRE FACE À L’ENVIRONNEMENT SOCIAL ET SCOLAIRE DES INDIVIDUS
II.1 La réussite scolaire déterminée par l’environnement social
II.2 La réussite scolaire déterminée par l’environnement scolaire
II.3 Les stratégies élaborées par les familles pour une réussite scolaire
_______________________________________________________________________
III L’ÉTUDE DE CAS: DEUX COLLÈGES SOCIALEMENT ET TERRITORIALEMENT DIFFÉRENTS
Collège Carnot/Collège Maurice Utrillo
III.1 La situation géographique
III.1 Les différents moyens mis en place
III.2 Comparaison des deux établissements
_______________________________________________________________________
_______________________________________________________________________
● Interviews
–Interview principale Collège Utrillo
–Interview AESHCO Collège Utrillo
● Fiches synthèses
– Fiche synthèse SILVA VIEIRA Jessica