SOMMAIRE

INTRODUCTION

Problématique

_______________________________________________________________________

I LES INÉGALITÉS SCOLAIRES FACE À L’ORIGINE ET À LA NATIONALITÉ DES INDIVIDUS

I.1 Des élèves favorisés et des élèves défavorisés

I.2 Des zones favorisées et des zones sensibles

_______________________________________________________________________

II LA RÉUSSITE SCOLAIRE FACE À L’ENVIRONNEMENT SOCIAL ET SCOLAIRE DES         INDIVIDUS

II.1 La réussite scolaire déterminée par l’environnement social

II.2 La réussite scolaire déterminée par l’environnement scolaire

II.3 Les stratégies élaborées par les familles pour une réussite scolaire

_______________________________________________________________________

III L’ÉTUDE DE CAS: DEUX COLLÈGES SOCIALEMENT ET TERRITORIALEMENT DIFFÉRENTS

Collège Carnot/Collège Maurice Utrillo

III.1  La situation géographique

III.1 Les différents moyens mis en place

III.2 Comparaison des deux établissements

_______________________________________________________________________

CONCLUSION

_______________________________________________________________________

Bibliographie

  Interviews

      –Interview CPE Collège Carnot

      –Interview principale Collège Utrillo

      –Interview AESHCO Collège Utrillo

● Fiches synthèses

      – Fiche synthèse DIALLO Erwan

      – Fiche synthèse SILVA VIEIRA Jessica

      – Fiche synthèse BOUGHDIRI Mayssa

● Remerciements

Laisser un commentaire